***Un semis de fleurs dans la maison***

Publié le par Miam's

Du livre " les doigts d'or" Parution 1976.

**-**-**-**>

Avec des restes de tissu uni et imprimé , quelques pelotes de coton perlé , faites une couverture ou des coussins.

Ils sont doubles-Faces:

à Fleurs d'un coté , à figures géométriques ou de couleurs unie de l'autre.

**-**-**-**>

  IMG701.jpgIMG695


Pour le coussin , il faut :

- 25 carrés de 12 cm × 12 cm dans les différents tissus ;

- 25 carrés de molleton Blanc de 10 cm × 10 cm

- 150 Gr de coton Blanc de chez "Sartel" , qualité "Sartelia"

- 70 cm × 90 cm de toile Blanche pour le dessous.

 

Pour la couverture , il faut :

 

- 182 Carrés de 12 cm × 12 cm dans les différents tissus;

- 182 carrés de molleton blanc de 10 cm × 10 cm;

- 1500 Gr de coton blanc de chez "sartel" , qualité "Sartelia"

 

Execution :

 

Monter sur le molleton , puis doubler chaque carré en suivant les explications si dessous . (demander moi plus d'explications au cas où )

 

 IMG697.jpg IMG698

  IMG699  IMG700


Pour bien réussir ce travail , Je conseil :

 

- de replier un rentré très régulier de 1 cm tout autour de chaque carré du dessus et de la doblure ;

- de repasser ces rentrés pour avoir une pliure nette et bien marquée

- de bâtir le tissu du dessus à petits points , sur le molleton;

- de bâtir à nouveau le tissu du dessous , tout autour;

- de broder les points de feston très régulièrement tous les 5 mm;

- de laisser la tête des festons assez souple pour glisser le crochet aisément sous le fil de bordure.

 

terminer chaque carré par 2 tours de point de brides faits avec un crochet de 2 mm, puis assembler en suivent les photos 3 et 4

 

en assemblant la couverture , compter 2 fois 20 cm Pour les tombants.

Pour le coussin , qui peut aussi servir de housse pour oreiller , couper unie pour obtenir deux fois 70 cm × 45 cm.

Faire un ourlet le long des 3 bords coupés: plier un rentré de 1/2 cm puis replier à nouveau 1 cm 1/2 et rabattre à points de côtés.

Le long du 4e coté , il y a 70 cm de lisiere.

Coudre sur l'envers du travail, à petits points de coté serrés, le bord lisiére d'un des 2 morceaux le long d'un des 4 cotés du dessus-patchwork , en laissant non doublé le tour au crochet ; Puiq coudre également les petits cotés le long des 2 cotés correspondants du dessus.

Poser et coudre de meme le second morceau en le placant le long du coté opposé ; au milieu de la hauteur des cotés , les 2 morceaux chevauchent et forment une fente ; de toute la largeur du coussin , qui permet de glisser l'oreiller à l'interieur.

 

PUIS VOILAAAA !

clipart objets 296

Publié dans tuto Pour La maison

Commenter cet article

Naima 01/11/2012 21:19


Salamo alaikom


machaAllah!Ton blog est un trésor pour moi qui commence dans la couture.


qu'Allah te récompense

Mahera 03/11/2012 19:11



Arleykoum salam  !!! amin mach a allah ça me fais plaisir un petit com comme ça ! moi aussi j'apprends tjrs je ne suis pas une pro hihihi j'ai
encore beaucoup de chose a apprendre ! d'ailleur si on peut s'entraider ça serais cool ! comme tu veux !Boosa ouhkty et prend soin de toi



Amie'Lie 29/04/2012 06:44


Le principe est facile, il faut simplement être patiente, je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout, mais j'aime beaucoup l'idée qui correspond vraiment au principe du recyclage.
Ca donne un résultat très aérien, et c'est assez économique... Bonne journée à toi ! 

Miam's 29/04/2012 18:09



Ouiii c tout comme tu aime toiiiiii ! Recyclons , c avec peu de chose que l'on fait quelque chose !!!!



Amie'Lie 28/04/2012 12:57


Oui, à bientôt, et bon courage ! je regarde de très près comment est fabriqué ce dessus de lit, et je vais essayer de le réaliser par palliers... 

Miam's 28/04/2012 19:52



Oui, il est tres beau je ne les jamais fait , mais c'est pour moi meme une sorte d'archives il est tiré d'un vieu numero de fait main de ma grand mere !


 


il est tres beau tres jleurie


si tu as des questions ou autres j'essayerais de t'aider en prennent le numero !


Bises t me diraa n jour quant tu commenceraaa


moi j ne sais pas broder hihih






Amie'Lie 26/04/2012 23:03


C'est joli et tout frais, très agréable  j'aime beaucoup cette couverture ! je reviendrai voir ton blog ! bonne soirée

Miam's 28/04/2012 10:26






 


!Coucou!


Merci cela me fait bien plaisir !


A tres bientot alors ...