Tuto tablier petite fille

Publié le par Miam's

du blog hummmmiel par coeur de lait !!!!

 

tuto-tablier.jpg

Dans un coupon de coton de couleur coupez les pièces suivantes :

  • Une bande de 55 cm x 4 cm pour la lanière autour du cou 
  • Deux bandes de 70 cm x 4 cm pour les lanières à attacher dans le dos
  • Le tablier comme indiqué sur le schéma, coupé dans la pliure du tissus (votre tissus est donc plié en deux)

 

Dans un coton blanc coupez une pièce de 16 cm x 18 cm qui constituera la poche du tablier. Vous pouvez la broder si vous voulez  avant de la coudre.

Il vous faut aussi un joli ruban à coudre sur le haut du tablier mais c'est facultatif. 

 

Alors une fois que vous avez toutes vos pièces de tissus voilà comment procéder :

 

  • Faire un double rentré tout autour du tablier. Un double rentré c'est un ourlet mais plié deux fois, ainsi pas besoin de surjeter et c'est plus net. 
  • Repérez l'endroit où vous voulez coudre la poche, posez les épingles et cousez, et ne faîtes pas comme moi, cousez droit ! lol !
  • Si vous avez décider de poser un ruban ou une décoration quelconque cousez là à l'endroit souhaité. 
  • Pour les lanières procédé ainsi :
  •  faire un mini rentré de chaque coté, vous pouvez repasser dessus si votre tissus ne marque pas, ensuite positionné les deux rentrés l'un contre l'autre en pliant en deux votre lanière sur la largeur et piquez à quelques ml du bord. 

 

laniere.jpg   laniere-2.jpg

 

  • Positionnez les ensuite sur le tablier et piquez les. 

 

Cest terminé, repassez ensuite le tablier et le voilà prêt à être offert ! 

Publié dans tuto Enfants

Commenter cet article

Céline 06/02/2012 18:00


Salamo alikoum ma belle, une petite photo du tablier fini???? c'est bien ce que tu fais continue comme cela, perso j'ai du mal à faire les habits , il faudrait que je m'y mette gros bisous

Miam's 07/02/2012 11:37



,,, Arleykoum salam !!!


Lol , je met dans mon blog comme archives , il faudrait que je mis mettent a cette jolie tunique Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!


 


Les habits en vraiii c pas facile , je fais a ma façon hihi !!!!!!


Biisxxxxxxxx